Le RRENAB regroupe des institutions académiques francophones (universités, facultés etc.) et des chercheurs et chercheuses indépendants qui promeuvent la recherche en narratologie appliquée aux textes bibliques et à la littérature connexe. Il s’agit d’étudier le fonctionnement littéraire du récit (narrative, rhétorique, historico-critique, sémiotique, etc.)
Pour dessiner cette marque, je me base sur les écritures (onciales) dans lesquelles sont composés les documents originels. Il s’agit d’utiliser une structure antique et de produire un dessin moderne. L’écriture est stabilisée et devient typographie.
Le contraste entre les pleins et les déliés est atténué pour tendre vers la linéale, contemporaine, en conservant les caractéristiques de l’onciale, mais en évitant tout folklore. Le dessin d’une « ligature doube R » en début est un moyen d’éviter une lourdeur et anime le mot. On peut y retrouver un effet séquentiel qui rappelle le mouvement, le rythme narratif mais aussi la notion de communauté.
Le logotype se lit comme un nom et moins comme un acronyme et sa silhouette horizontale correspond aussi bien à l’idée de chronologie. je simplifie les formes tout en gardant une souplesse dans leur dessin. Enfin, La couleur bleue évoque une dimension intellectuelle et rigoureuse et est inspirée des pigments naturels utilisés pour illustrer les ouvrages de référence.