Touristra Vacances acteur majeur du tourisme social, émanation de l’association Tourisme et Travail créée après-guerre
dans la mouvance du CNR (Conseil National de la Résistance > congés payés , Sécurité sociale, comités d’entreprise ) porte depuis plus de 75 ans le droit aux vacances, de qualité, pour tous. Sa clientèle est principalement constituée de Comités d’entreprise, mais, aujourd’hui, dans un contexte économique difficile, tant pour le tourisme dit « marchand », que social, Touristra veut, tout en développant sa clientèle cœur de cible/ CSE , essayer de développer sa part de marché sur les individuels. étape d’une nouvelle stratégie, prenant appui sur des outils revisités : catalogues, le site internet, news letter, magazine de l’été... Travail d’une nouvelle identité graphique, installation et déclinaison d’un contenu de marque, une nouvelle ligne éditoriale inscrivant Touristra dans la Grande Histoire mais aussi la petite histoire des vacances (inconscient collectif) Notre histoire c’est la vôtre.
dans la mouvance du CNR (Conseil National de la Résistance > congés payés , Sécurité sociale, comités d’entreprise ) porte depuis plus de 75 ans le droit aux vacances, de qualité, pour tous. Sa clientèle est principalement constituée de Comités d’entreprise, mais, aujourd’hui, dans un contexte économique difficile, tant pour le tourisme dit « marchand », que social, Touristra veut, tout en développant sa clientèle cœur de cible/ CSE , essayer de développer sa part de marché sur les individuels. étape d’une nouvelle stratégie, prenant appui sur des outils revisités : catalogues, le site internet, news letter, magazine de l’été... Travail d’une nouvelle identité graphique, installation et déclinaison d’un contenu de marque, une nouvelle ligne éditoriale inscrivant Touristra dans la Grande Histoire mais aussi la petite histoire des vacances (inconscient collectif) Notre histoire c’est la vôtre.
Aujourd’hui, Touristra renoue fortement avec ce qui est à l’essence même de ses origines. Cette 1re étape a permis à l’entreprise de « ré-ancrer » sa communication sur ses fondamentaux , elle a retrouvé un fil conducteur - savoir d’où elle vient, pour mieux comprendre où elle va et comment.
Avant/Après
Refonte des catalogues, avec un travail « d’éditorialisation » des contenus et de la maquette, une révision de la hiérarchie de l’information, la création de pages magazines. Éditions 2019, 2020, 2021.
Carte de Vœux 2018 dévoilant la nouvelle identité visuelle
Invitation à l’inauguration du village vacances de Taglio
Carte de vœux 2019, avec un message délivré sur un ensemble de cartes postales.